Sélectionner une page

Projet actuel

L’épidémie virale en Afrique du Sud

Résumé

« L’épidémie virale en Afrique du Sud »

Le nouveau spectacle de la Cie le Préfixe                    « L’épidémie virale en Afrique du Sud », de Friedrich Dürrenmatt, est une création multidisciplinaire mêlant texte, danse et théâtre, mise en scène par Raphaël Tschudi.

Inspiré du texte de Dürrenmatt écrit en 1989, deux ans avant la fin de l’apartheid, cette œuvre aborde de manière satirique et incisive le racisme et les inégalités en Afrique du Sud.

L’histoire évoque une épidémie fictive qui transforme les Blancs en Noirs, générant une
confusion sociopolitique et remettant en question les fondements de l’apartheid.

Cette nouvelle production, présentée au Théâtre du Passage, dans le cadre de la Semaine d’actions contre le racisme (SACR), est portée par des artistes d’horizons divers, comme le comédien Christian Mukuna, la compositrice Afra Kane et le chorégraphe Maurizio Mandorino. La mise en
scène explore les thématiques de la couleur de peau et des discriminations à travers une approche immersive où le mouvement et les rythmes corporels tiennent une place centrale.

Le spectacle vise à éveiller les consciences sur l’absurdité des discriminations raciales et célèbre l’importance du vivre-ensemble.

Contact